Tyrie Night Terror [T.N.T]
Tyrie Night Terror [T.N.T]
Tyrie Night Terror [T.N.T]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tyrie Night Terror [T.N.T]


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Quel montant vous semble le mieux
25 PA
Une Banque de Guilde  Vote_lcap22%Une Banque de Guilde  Vote_rcap
 22% [ 2 ]
50 PA
Une Banque de Guilde  Vote_lcap78%Une Banque de Guilde  Vote_rcap
 78% [ 7 ]
75 PA
Une Banque de Guilde  Vote_lcap0%Une Banque de Guilde  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
Derniers sujets
» Configurer Mumble
Une Banque de Guilde  EmptyDim 6 Jan - 21:59 par Chryzo

» Tuto bijoutier 1-400
Une Banque de Guilde  EmptyMer 26 Déc - 20:21 par djin

» Tuto artificier 1-400
Une Banque de Guilde  EmptyMer 26 Déc - 20:17 par djin

» Tuto tisseur 1-400
Une Banque de Guilde  EmptyMer 26 Déc - 20:15 par djin

» Tuto chasseur 1-400
Une Banque de Guilde  EmptyMer 26 Déc - 20:11 par djin

» Tuto travailleur du cuir 1-400
Une Banque de Guilde  EmptyMer 26 Déc - 20:09 par djin

» Tuto forgeron d'arme 1-400
Une Banque de Guilde  EmptyMer 26 Déc - 20:07 par djin

» Tuto forgeron d'armures 1-400
Une Banque de Guilde  EmptyMer 26 Déc - 20:05 par djin

» Tuto cuisine 1-400
Une Banque de Guilde  EmptyMer 26 Déc - 20:03 par djin

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Une Banque de Guilde

Aller en bas 
+4
mielous
Helliax
Dulco
didic
8 participants
AuteurMessage
didic
Admin
Admin



Messages : 55
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 39
Localisation : luneville

Une Banque de Guilde  Empty
MessageSujet: Une Banque de Guilde    Une Banque de Guilde  EmptyMer 19 Déc - 14:12

Vous avez peut-être vu que Guild wars 2 mettait une banque de guilde a nôtre disposition. celle-ci nous permet de stock pas mal d'items échangeable ou encore d'y mettre de l'argent. on se disais pourquoi pas l'utiliser à profit. Nous réfléchissons depuis quelques jours à sa mise en place .

Pourquoi cette Banque de guilde ?
Il faut savoir que pas mal d'items sont à acheter pour du jeu en masse comme les armes de siège ou encore des tickets d'influence pour la guilde .
Mais aussi des composants d'artisanat assez couteux comme les boules d'ectoplasme. Ou acheter des amélioration d'armes ou d'armures.
Celle ci pourra aussi permettre a des joueurs qui débute le jeu de le faire dans de bonne condition.
Ou encore des petits jeux comme des loteries mensuelle qui pourront nous divertir d'avantage.

Voila comment nous avons pensés cette banque. Il faut savoir que cette banque est encore qu'un projet qui je l'espère verra le jour. avant de vous expliquer le fonctionnement, je vais noter quelques que petites conditions a réunir avant que chacun puisse déposer leur contribution
-Il faudra être level 70+.
-Il faudra être parmi nous depuis 1 mois.
-Si vous voulez y participer dès votre arriver cela ne tient qu'à vous .


Alors voila comment on vois les choses. A partir du 1er Janvier 2013 (enfin si nous sommes encore la ....) nous souhaiterons que les membres qui rassemblent les conditions joue le jeu et verse une contributions de 50 PA par semaines a la guilde. Ou plus si vous désirez donner plus mais le but de cette banque de guilde n'est pas d'asphyxier les joueur sous une contrainte financière mais de permettre a la guilde de s'auto financer.
-il faudrait trouver un trésorier avant de commencer qui s'occupera du dépôt et du retrait d'argent.
-tout les joueurs voulant participer devront envoyer les 50 PA tout les lundi au trésorier.

Là vous êtes en train de vous demander comment bénéficier de cette argent en cas de besoin il suffira de faire une demande dans le topic "demande de fond" a partir de là tout les participants donneront leur avis et à la majorité des votes la demande sera acceptée
Cela dis les fonds demander seront automatiquement remboursés. Imaginons vous faites une demande pour 4 po la semaine d'après au lieu de donner 50 PA vous en donnerez 75 ou 1 Po cela reste encore a définir

Au cas ou vous voudriez quitter la guilde pour X ou y raisons il n'y aura pas de remboursement sur vos dons. A moins que quelqu'un m'apporte une solutions car ça va rester difficile a gérer. ( Imaginons ce soir nous achetons l'item X et la banque de guilde est quasiment vide, comment rendre l'argent a un joueur? ) On se penche sur cette question.

Voila nous pensons avoir tout dis. si vous avez des questions n'hésitez pas nous seront la pour y répondre.
A la suite de ce message dites nous si vous êtes pour ou contre cette banque guilde dites, pourquoi ?
N'hésitez pas a postuler pour le poste de trésorier .
et n'oubliez pas que c'est encore qu'un projet si vous avez des questions n'hésitez pas .

Regardez pas trop les fautes d'orthographe ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-tnt.forumgaming.fr
Dulco
Membre
Membre



Messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2012

Une Banque de Guilde  Empty
MessageSujet: Re: Une Banque de Guilde    Une Banque de Guilde  EmptyJeu 20 Déc - 23:51

Bonjour, même si je suis nouveau sur guild wars 2 je me permets de faire part de mon experience des MEUPORG.

Je pense qu'une banque de guilde est toujours très compliqué à mettre en place. D'une part car il n'y a pas forcement d'historique des transferts de po sur le chanel interne de la banque de guilde, mais parce que vérifier les cotisations est difficile à contrôler. Le trésorier risque d'avoir bcp de boulot a la fin de chaque semaine pour check toutes les personnes.

Cependant, si tout le monde joue le jeu c'est vraiment un gros plus pour une guilde que ce soit pour l'avancé PVE HL ou bien encore pour l'interaction et l'effet d'entraide qu'elle peut procurer. Je pense que le plus simple serais tout d'abord de faire une banque à base de composants de craft pour toute les profession, pour voir comment ca se rode. Même mon petit lvl je me permettrai d'en rajouter suffisamment pdt le leveling, qui est la phase la plus propice a ce genre de chose.

Après si je dis des bétises n'hésitez pas a me reprendre peut etre que dans GW le fonctionnement est différent.

Cordialement

Dulco lol!

Revenir en haut Aller en bas
Helliax
Membre
Membre



Messages : 18
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 50
Localisation : Thionville

Une Banque de Guilde  Empty
MessageSujet: Re: Une Banque de Guilde    Une Banque de Guilde  EmptyVen 21 Déc - 7:11

Salut Wink

Je reviens sur ce qu'à dit notre chere amis DULCO, je pense que tu as en grande partie raison, il est vrai que part mon experience dans les mmo, il est difficile de mettre cela en place. (mais pas impossible)

Il y a des mmo comme eve online ou ce genre de procédé est géré par le CEO (boss de la corporation) par le biais d'un " taxe rate" ce qui permet de prélever le joueur directement à la source lors des missions ou/et même sur leurs bénéfices de ventes sur le market. Il est mis en place avec une option dans le jeux que seul le CEO peut activer et en fixer le pourcentage, dans ce cas le joueur n'a pas à penser à donner ses PA en fin de mois ou semaine.

Le gros problème c'est que GW2 n'à pas ce genre de dispositif, ce qui risque de compliquer la tache de ou des personnes responsable de la trésorerie. Sad

Autre problème de ce système, c'est que les joueurs (je parle d'expérience) peuvent ce sentir gênés voir offusqués, tout le monde n'à pas la compréhension du système commerciale du jeu ou la facilitée de ce faire rapidement des "PO". Le joueur risque de quitter la guilde juste à cause de cela. (je peux ou veut pas payer donc je quitte la guilde) Evil or Very Mad

Firielle nous a fourni une bonne base pour ce projet, mais elle doit être encore ajustée (sans vouloir t'offenser Fifi). Wink

-d'une part nous ne sommes pas assez nombreux, plus nous sommes nombreux et moins la taxe doit être importante. (mieux vaut 40 joueurs à 1.50 PO, que 20 joueurs à 2 Po) un pourcentage de prélèvement doit être fixé en rapport avec l'effectif actif de la guilde.
(cela motive les joueurs à recruter)

-d'autre part et de manière à se roder avec ce système nous pouvons commencer avec des dépôts de matériels d'artisanats comme le suggère DULCO.

Ce système de libre échange et/ou monétaire dans une guilde/corporation est très important, cela permet de motiver les joueurs à s'investir dans la guilde, car à la clef il peut y avoir du loot intéressant à crafter une fois lvl 80. il y a de plus en plus d'artisans lvl 400 dans la guilde qui peuvent crafter du stuff rare et éxotique, ou alors un joueur qui à besoin de fond pour un projet important.

@+++ les amis Very Happy

Helliax


Revenir en haut Aller en bas
didic
Admin
Admin



Messages : 55
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 39
Localisation : luneville

Une Banque de Guilde  Empty
MessageSujet: Lohan et Helliax    Une Banque de Guilde  EmptyVen 21 Déc - 11:21

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre a ce message.Pour répondre a tout ça je vais parler de mon expérience aussi principalement dans Guild wars premier du nom.

Tout d'abord dans ma guilde Les manas dans gw1 nous étions environs 150 membres actifs nous avions réussi à mettre cette banque de guilde en place avec une donation de 50 PA semaine dont 120 membres participaient.rien n'est impossible comme le dit Helliax. Et même si guild wars 2 n'offre pas tout les outils que Helliax mentionne dans son poste il offre quand même un historique de banque que le premier opus n'avait pas. Ce qui facilite considérablement la tache.

Pour en revenir à la banque dans Guild wars 2. Dulco suggère d'y mettre des composants de craft pour commencer. je vous dirais pourquoi pas ça peut être un bon début. Mais encore une la banque financière reste un projet je n'obligerais personne à donner a la guilde je ne veut pas que ça devienne une contrainte pour qui que ce soit. Ou qu'il ce dise faut que je joue pour donner ces 50 PA.

Après si 50 PA fait trop pour vous ce que je peux très bien comprendre on peux diminuer cette sommes. Même 10 PA je suis ouvert à a toute proposition.
Et pour finir je parlerai du trésorier j'avais prévu ce poste en fait juste pour qu'il reçoive les cotisations des joueurs et les remettre dans la banque de guilde l'historique de la banque de guilde fera le reste. En ce qui concerne les retrait d'argent tout les membres participant donneront leur avis. Et le trésorier donnera la somme. A la rigueur je peux très bien le faire çame dérange pas plus que ça . si je l'ai proposé c'est pour faire participer les membres

Voila je pense que j'ai tout dis ++
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-tnt.forumgaming.fr
mielous
Membre
Membre



Messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 38
Localisation : bordeaux

Une Banque de Guilde  Empty
MessageSujet: banque de guild   Une Banque de Guilde  EmptyVen 21 Déc - 12:07

bonjour a tous

Pour répondre à Dulco sur sa proposition de mettre les composants d'artisanat dans la banque de guilde. Après mettre renseigné je me rend compte que la banque de guilde peut être agrandie a 100 emplacement par conséquent cette proposition peut être une bonne chose.
Je pense également que la proposition de Firielle concernant une petite participation financière est une chose a mettre en place pour les achats de groupe tel le Mcm par exemple . le montant restera a définir
je tiens aussi a préciser que le montant proposé de 50 Pa par semaine est assez facile a gagné pour des level 70 80. les donjons rapportent par chemin entre 50 et 60 PA sans les loot tout ça en 30 min je trouve pas ça trop excessif pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Val Jester
Membre
Membre



Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 37
Localisation : Angers

Une Banque de Guilde  Empty
MessageSujet: Re: Une Banque de Guilde    Une Banque de Guilde  EmptyVen 21 Déc - 15:38

Salut à tous. La banque de Guilde serait une super idée.
L'idée de fournir une base de compos peut-être pas mal dans un premier temps, n'ayant pour ma part aucune expérience dans ce domaine le systême adopté me conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Eikios
Membre
Membre
Eikios


Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 30

Une Banque de Guilde  Empty
MessageSujet: Re: Une Banque de Guilde    Une Banque de Guilde  EmptyVen 21 Déc - 19:28

Pas de problème pour ma part a la création de la banque de guilde.

Mais faut que tout le monde se prête au jeux et ne pas abuser de cette banque sur le soit disant faite que "c'est pour tout le monde donc a moi aussi" et continuer a mètre en place cette idée. Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Helliax
Membre
Membre



Messages : 18
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 50
Localisation : Thionville

Une Banque de Guilde  Empty
MessageSujet: Re: Une Banque de Guilde    Une Banque de Guilde  EmptySam 22 Déc - 7:50

Salut Very Happy

Aprés ces quelques post le projet et deja en partie adopté.

il faudrais en fixer le montant par semaine, et le mettre à l'approbation des joueurs par vote ou je ne sais quel système (à vous de voir les boss^^)

perso je dirais 25 Pa par semaine pour commencer voir si les joueurs suivent bien, si c'est le cas on pourra augmenter la cotisation

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
didic
Admin
Admin



Messages : 55
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 39
Localisation : luneville

Une Banque de Guilde  Empty
MessageSujet: Helliax   Une Banque de Guilde  EmptySam 22 Déc - 13:26

En effet je pense que le projet pourrait voir le jour mais avant de crier victoire je vais essayer de faire connaitre le projet a la majorité des membres.
Pour en revenir au montant 25 PA pour commencer me semble bien aussi je vais mettre un sondage d'ici peut pour avoir l'avis des autres
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-tnt.forumgaming.fr
Dulco
Membre
Membre



Messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2012

Une Banque de Guilde  Empty
MessageSujet: Re: Une Banque de Guilde    Une Banque de Guilde  EmptySam 22 Déc - 19:13

Bonsoir à tous,

Je ne suis que lvl 33 et pour me faire 25 pa je galere alors excepté si on me donne une combine, je veux bien les mettre mais 1 fois par mois, je ne suis pas riche (pour l'instant) mais des que je pourrais je le ferais bien volontier. lol!

Votre serviteur,

Dulco, a.k.a le nain radin. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
didic
Admin
Admin



Messages : 55
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 39
Localisation : luneville

Une Banque de Guilde  Empty
MessageSujet: Dulco   Une Banque de Guilde  EmptySam 22 Déc - 20:29

si tu lis ou relis le premier message tu verra que la banque de guilde s'adresse pour les level 70+ car nous savons très bien qu'en dessous il est difficile de se faire de l'argent
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-tnt.forumgaming.fr
Chryzo
Membre
Membre



Messages : 6
Date d'inscription : 21/12/2012

Une Banque de Guilde  Empty
MessageSujet: Re: Une Banque de Guilde    Une Banque de Guilde  EmptyDim 23 Déc - 11:08

Salut,

Pour ma part, j'ai pas de soucis pour la banque de guilde. Toutefois je suis level 75 sur mon principal et j'ai ... 7 pa en poche Smile Donc je veux quand meme bien les combines pour se faire des po. Après ca ira peut être mieux une fois 80 quand je ferais un peu plus de donjon.

Après discussion avec Firielle, il est possible d'associer des droits a certains sacs / emplacements dans la banque de guilde. Je propose donc les principes suivants:
* Tout le monde peut déposer de l'argent, mais que le tresorier par exemple peut en retirer
* Le premier sac est en libre service ajout / retrait
* Le premier sac sert pour des compos d'artisanat "basique" permettant de faciliter le levelling des joueurs. J'entends par la aussi des plats cuisinés et des potions directement. Faut pas croire mais en début de jeu, le +10 XP par monstre rapport en réalité gros. Et qui va rechigner a avoir un +3% de trouvaille magique en plus quand ces trouvailles peuvent aussi faciliter le craft derriere et donc l'XP.
* Le deuxième sac est en ajout libre, retrait via officier / demande forum
* Le deuxième sac, ca peut être des équipements pouvant interesser les joueurs 80
* Le troisième sac est en ajout / retrait via officier / demande forum
* Le troisième sac, ca peut être pour les composants elite / legendaire et pour tout ce qui est compo pour MCM / PVP

Voila mes 3 centimes sur ce que je pense.
Chryzo
Revenir en haut Aller en bas
djin
Membre
Membre



Messages : 27
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 37
Localisation : Laon (02)

Une Banque de Guilde  Empty
MessageSujet: Re: Une Banque de Guilde    Une Banque de Guilde  EmptyMer 26 Déc - 11:27

A défaut de donner des po , je pencherais plutot sur le fait que tout le monde donne toute ces compos/semaine, de la chaque X jours de la semaine si une personne veut veut du matos pour son craft persos ou projet d'armes legendaires ou autre , il envoie un mp au gerant , et tout le surplus de materiaux en fin de semaine serra revendus à l'HV , entraide faciliter de rassembler des compos et upper le craft de beaucoup de gens ( penser au reroll qui peuve alimenter à chaque degrés de level en compos) etc, avec une mise en place de favoriser les "mains char" , et une somme considerable de po pour la guilde par rapport à la revente du surplus , pour pourra etre utile pour divers raisons...

C'est mon point de vue sur la questions, c'est se qui me semble le plus arrangeant, le moin contraignant et le plus benefique , que l'ont monte 1-400 par compos personnelle ou compos banque de guilde , le resultat est le meme sauf que les joueurs galere moin sur les compos et que la guilde s'enrichit au passage.

Et cotés recrutement pas beaucoup de guilde peuvent se targuer de dire qu'elle fournit all compos craft.... sur ce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Banque de Guilde  Empty
MessageSujet: Re: Une Banque de Guilde    Une Banque de Guilde  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Banque de Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cotisation banque de Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tyrie Night Terror [T.N.T] :: La guilde :: Projets de Guilde-
Sauter vers: